7 conseils pour rencontrer l’âme sœur sur Internet

Faire des rencontres n’est jamais facile lorsqu’on est célibataire. Les sites de rencontres sont faits pour vous aider. Vous trouverez ici quelques conseils pour faine une rencontre mature sur internet.

1 – Être honnête, c’est un choix…
Prenant l’exemple de l’âge : si vous ne voulez pas dévoiler votre âge réel pour attirer des jeunes célibataires, vous pourriez le mentionner assez tôt dans la conversation afin que l’autre ne soit pas déçu et perde son temps si cela ne lui convient pas. Les gens ne sont pas dupent ! Si vous affirmez avoir 35 ans dans votre fiche et que vous avez 10 ans de plus sur votre photo, vos chances seront réduites.

2 – Être précis sans trop dévoiler…
Ne soyez pas un livre ouvert ! Gardez le mystère. Faites travailler l’imagination du célibataire qui vous lit. « J’aime les films historiques et les comédies » en dit plus long que « J’aime le cinéma ». Faites attention aux phrases du genre : « J’aime la bonne bouffe et le bon vin. », il s’agit d’une généralité. Soyez précis sur ce que vous aimez mais sans en dire trop long.

3 – Être actif sur les réseaux de rencontres internet
Peu importe votre sexe, n’attendez pas que l’on vous contacte. Faites des recherches et allez vers ceux qui suscitent votre intérêt. Les femmes ont commencé à faire le premier pas puisque les hommes n’osent pas le faire. L’époque où l’homme propose et la femme dispose est révolue !

4 – Prévoir un rendez-vous en chair et en os
Un fois en contact, ne perdez pas des mois en conversations virtuelles. Préférer le face-à-face à l’internet peut fixer l’idée que vous vous étiez fait du célibataire, et faire tomber des craintes. Suggérez un café ou un verre. Si vous êtes plus à l’aise, proposez un repas, mais surtout pas un dîner aux chandelles ! Si vous vous plaisez, là, vous pouvez prolonger le rendez-vous…

5 – N’ayez pas trop d’attentes
N’investissez pas trop émotionnellement dans vos échanges. Vous risquez d’être très déçu(e). L’internet est un des moyens de rencontres parmi d’autres, non une fin en soi. Varier vos rencontres dans différentes région.

6 – Ne tombez pas dans la dépendance à Internet
Trouver l’âme sœur sur Internet est une idée, et non une résolution ! Ne sacrifiez pas votre vie sociale pour être tout le temps connecté. Vous devez vous fixer des limites et les respectez ! Ne soyez pas « addict » ! Surtout si vous cherchez à être en couple. La vie réelle peut vous apporter de belles rencontres…


7 – Pensez à l’approche de votre entourage

Si vous avez marre de chercher l’âme sœur tout seul, faites appel à vos proches pour vous aider ! Mais, pas les parents ! Échangez avec des amis, des cousins, cousines, etc. Ils pourront vous aider à faire de belles rencontres avec d’autres célibataires qu’ils connaissent…

go-rencontres.com, de toutes récentes chroniques.