Naturisme : les premiers pas

Le naturisme est un véritable  art de vivre, c’est un formidable vecteur de développement personnel. Expérimenter les rencontres naturistes, c'est délivrer son esprit plus que son corps, c'est franchir le cap de l'impossible vers sa réelle personnalité. Il n'y a pas d'âge pour explorer  le naturisme. Certains le connaissent depuis tout petit, d'autres le découvrent beaucoup plus tard dans une démarche consciente et volontaire

Le tout début du naturisme

Les débuts dans le naturisme ne sont pas évidents  car il faut vaincre ses craintes et le faire au-delà  des préjugés, des idées conçues et des fondements éducatifs acquits. Souvent, beaucoup  de questions passent dans votre tête, sur votre réaction en voyant d'autres corps dénudés, les pensées des autres en vous voyant, leur  regard sur vous !

    

Rassurez-vous, vous serez vite mis en confiance par la compréhension des gens qui vous entourent. Lorsque vous arrivez, vous devez signaler qu'il s'agit de votre première fois dans le naturisme et que vous désireriez que quelqu'un vous accompagne dans vos premiers pas dans le naturisme,  Les naturistes, se feront une joie de vous recevoir.

Très rapidement vous verrez que vous vous sentirez  bien et apercevrez que le regard naturiste est un regard différent. Vous allez quitter ce corps image pour découvrir  un corps sensation et émotion

Vous apercevrez aussi  que quelques  naturistes présents ne sont nus que quand le temps le permet ou en fonction du ressenti de chacune et de chacun des naturistes. Toutefois, pour effectuer ses courses ou diner  au resto certains sentent   la gêne, une sensation d’être nu en communauté et portent un paréo. La pratique d’un sport de contact se suit  aussi  de temps en temps du manque  de nudité, ce que l'on peu sentir. Mais vous verrez qu'en peu de temps, la gêne partira naturellement pour disparaitre complètement. Vous verrez qu'une fois le naturisme expérimenté, vous aurez du mal à revenir à votre mode de vie quotidien.

go-rencontres.com, de toutes récentes chroniques.